Un été riche en émotions…

Les dernières informations remontent à la fin mai, début de la période charnière de ma saison.
Dans un premier temps j’ai vécu aux Ruinettes à 2'200 mètres pour un camp d’entrainement en altitude. J’y suis resté pendant plusieurs semaines entrecoupées de courses.

Lire la suite...

L’été arrive les objectifs aussi…

Les dernières informations remontent à la fin mars. Ce printemps j’ai pris part à plusieurs courses qui m’ont permis d'évaluer les progrès depuis l’année passée.
Dans un premier temps j’ai participé aux coupes de France ; La Route d’Adélie et La Roue Tourangelle. EIles m’ont permis d’accumuler des kilomètres de compétition avant un gros bloc d’entrainement pour préparer le Tour de Croatie.

Lire la suite...

Début de saison…

Les dernières informations remontent à la fin de ma préparation fin janvier. Depuis j’ai pris part à de nombreuses courses professionnelles qui m’ont permis de très rapidement me mettre dans le rythme.

Lire la suite...

Fin de la préparation, place à la compétition !

Les premières courses arrivent ! Ça y est, dimanche 29 janvier, je prendrai part à ma première course de la saison 2017 lors du GP La Marseillaise.
Je me déplace sur cette compétition après avoir effectué une très bonne préparation avec 5'000 kilomètres au compteur et près de 67'000 mètres de dénivelés positifs depuis la reprise le 7 novembre.

Lire la suite...

C’est parti pour 2017 !

Après une période difficile où je suis passé du jour au lendemain d’un statut de professionnel à coureur sans équipe, les choses se sont gentiment décantées. Mon ancienne équipe ayant trouvé un co-sponsor a décidé de repartir pour 2017 en division continentale soit la troisième division mondiale avec moins de coureurs et des moyens revus à la baisse.

Lire la suite...

Fin de saison

Le mois de septembre a été rythmé par les différentes compétitions italiennes. Dans un premier temps je me suis déplacé dans la région de Milan pour participer aux deux courses d’un jour que sont la Coppa Bernocchi et Agostoni, avant de repartir la semaine suivante du côté de Pise pour le Giro della Toscana.

Lire la suite...

Dernière partie de saison

L’été touche à sa fin après de nombreux kilomètres à vélo, notamment au Portugal. Le Tour du Portugal était la course la plus longue de ma saison avec plus de 1’620km en 11 étapes. Cette course m’aura permis de progresser fortement grâce aux conditions difficiles, que ce soit le rythme de course très élevé, les parcours escarpés, les pavés dans chaque village ou encore les fortes chaleurs (plus de 40 degrés). Tous ces facteurs réunis sur une seule longue boucle nationale me permettront de faire un pas de plus dans ma progression.

Lire la suite...

Un Tour de Suisse éprouvant

Le Tour de Romandie a laissé des traces au niveau de la fatigue. Il m’a fallu plusieurs semaines pour retrouver l’entier de mes capacités physiques. Sur le Rhône Alpes Isère Tour j’ai vite compris qu’il me fallait encore un peu de temps pour récupérer. Heureusement, j’ai pu me rassurer quelque temps après à la Berner Rundfahrt en arrivant avec les 30 premiers.

Lire la suite...

Premiers coups de pédale en World Tour

Après un début de saison où j’avais pu me rassurer compte à ma place chez les professionnels, mon programme de course a encore augmenté en intensité avec un Critérium International très intense qui a vu la victoire de Pinot. Le dernier jour de course emmené par l’équipe FDJ a été d’une rapidité extrême. Même si ce jour-là j’ai fini par lâcher, elle m’aura permis de franchir un palier au niveau du rythme.

Lire la suite...

Première partie de saison positive

La saison 2016 est déjà bien lancée, dans ma dernière new j’en étais resté au premier camp d’entrainement de décembre 2015. Depuis le changement d’année, les choses se sont enchainées rapidement avec à nouveau un camp d’entrainement du 19 janvier au 2 février à Majorque.

Lire la suite...

C’est l’heure de la reprise

Après une belle pause de 4 semaines sans vélo, où j’ai pu me ressourcer bien physiquement que psychologiquement. J’ai repris les entrainements avec enthousiasme depuis le 9 novembre dans un premier temps en compagnie de mes amis valaisans ; Reichenbach, Pellaud, Morabito, et Fumeaux.

Lire la suite...

Un Grand Merci

Grâce à la bonne humeur de tous les participants l’ambiance était excellente à la salle polyvalente de Bruson le 13 novembre dernier. Je vous remercie d’être venus si nombreux (plus de 230 personnes).

Lire la suite...

Professionnel dès 2016

Grande nouvelle ! Je suis très heureux et fier de vous annoncer que je serai professionnel dès le premier janvier 2016. L’un de mes rêves devient réalité grâce à la signature pour 2 ans au sein de la nouvelle équipe continentale pro Roth-Skoda.

Lire la suite...

Une belle saison 2015

La dernière course de la saison s’est déroulée dimanche passé le 11 octobre. Il est temps de faire de l’ordre dans les affaires et surtout de tirer le bilan de l’année écoulée avant de passer à la préparation de la prochaine saison.

Lire la suite...

Souper de soutien

Le vendredi 13 novembre 2015 à la salle polyvalente de Bruson aura lieu mon souper de soutien.
L’apéro sera servi dès 19h30, suivi d’une fondue Chinoise puis les desserts et cafés.

Lire la suite...

Au Japon pour la Shimano Race

Pour une première je vais vous parler de mon voyage au Japon pour courir la Shimano race à Suzuka. Chose particulière de vous parler d’une aventure humaine plutôt que de performances sportives. Quel dépaysement, que ce soit la langue ou les voitures rien n’était identique à l’Europe.

Lire la suite...